Dans les affaires de capital-risque, le droit de premier refus est une disposition de feuille de termes permettant aux investisseurs existants dans une société d`accepter ou de refuser l`achat d`actions de capitaux propres offertes par la société, avant que des tiers aient accès à l`accord. L`objectif principal de cette disposition est de permettre aux investisseurs de prévenir la dilution de la propriété à mesure que la société lève des capitaux supplémentaires. En règle générale, la disposition exemptera certains types d`actions, telles que celles d`un groupe d`employés, ou des actions émises à des prêteurs ou à des bailleurs de fonds d`équipement. 1 [2] les entreprises de démarrage sont conseillées de tenter de négocier ce droit, car elle permet aux investisseurs existants d`envoyer des signaux plus forts (potentiellement négatifs) aux nouveaux investisseurs, et par conséquent de réduire l`évaluation de la société. Mais le conseiller de Darling, Isabelle côté, n`allait pas prendre le rejet sans se battre. La paire a suivi l`éditeur du journal, qui était également à la Conférence, et a appris que l`examinateur négatif avait été ajouté au deuxième tour parce que deux examinateurs de première ronde n`était pas disponible. Darling et côté ont demandé au rédacteur en chef s`il considérerait une lettre réprimant les critiques négatives de l`examinateur, puis traqué le critique positif que Darling avait rencontré, qui a accepté d`envoyer une lettre se garant pour le papier. Quelques mois plus tard, après que les auteurs ont adressé quelques critiques légitimes de l`examinateur positif et soumis un troisième projet, le document a été publié (Ecol Lett, 15:1378-86, 2012). Dans tous ces cas, le prospect ou l`employeur a été rejeté — mais n`a jamais parlé du rejet dans une lettre de rejet, un courriel ou un appel téléphonique.

Allez les gens, vous pouvez tous faire mieux que ça. Montrez un peu de classe et refusez les candidats et les employeurs de manière appropriée. Jamais je n`ai écrit si longtemps une lettre. J`ai bien peur que ce soit trop long pour prendre votre temps précieux. Je peux vous assurer qu`il aurait été beaucoup plus courte si j`avais été écrit à partir d`un bureau confortable, mais que peut-on faire quand il est seul dans une cellule de prison étroite, autres que d`écrire de longues lettres, penser de longues pensées et prier de longues prières? Bien que de nombreuses entreprises ne parviennent pas à envoyer des lettres de rejet, les candidats apprécient de recevoir ces commentaires parce qu`ils reconnaissent leurs efforts, les fait se sentir considérés, met fin à l`anxiété de vivre dans les limbes, et même les aide à mieux se préparer pour les applications futures. Prendre cette mesure est donc vital pour maintenir votre réputation comme un endroit attrayant pour travailler. Cette lettre doit être envoyée à temps, dès que vous avez la confirmation que le demandeur ne va pas aller de l`avant dans le processus. Si le demandeur d`emploi a progressé à l`entrevue finale ronde et a investi beaucoup de temps, en suivant la lettre avec un appel téléphonique est recommandé. Dans ce cas, l`échantillon de lettre de refus offre un certain espoir en déclarant que la compagnie voudrait garder le curriculum vitae du candidat dans le dossier. Toutefois, il indique également clairement qu`il ne s`agit pas d`une garantie et qu`il est fondé sur la discrétion de l`entreprise. Une telle proposition ne devrait être faite que si vous avez honnêtement l`intention de considérer le demandeur d`emploi pour un autre rôle. Le colocataire de l`Université de Davidow, Richard Lazarus, maintenant professeur à la Harvard Law School, partage souvent la lettre avec ses élèves comme un rejet exemplaire de l`abjection.

Donc, Davidow a décidé de répondre. Sa lettre WTF, publiée ci-dessous pour la première fois, a été si bien reçue qu`il a été immédiatement offert le travail: si la réponse tant attendue du journal est la lettre de rejet redouté, prendre une profonde respiration: lire à travers elle pour obtenir une idée de ses points majeurs, puis éloignez-vous. «L`émotion est élevée lorsque vous obtenez une décision négative», explique Lakshmi Goyal, rédactrice en chef de la revue Cell Host et microbe et rédactrice à Cell Press depuis 2001.